atelier chaudronnerie

Roulage

Notre atelier de chaudronnerie dispose de quatre rouleuses de capacité complémentaire pour le formage des tôles à plat, première étape de réalisation des pièces de chaudronnerie industrielle. Mais la machine ne fait pas tout : l’expérience et la dextérité du chaudronnier sont décisives.

Pliage

Nos trois presses plieuses (conventionnelle et numérique), d’une capacité maximale de 300 tonnes, sont utilisées pour créer des géométries non cylindriques. Là encore, le « métier » du chaudronnier fait la différence : il s’appuie sur des essais à blanc réalisés sur des chutes pour régler la machine au plus précis, en fonction de l’épaisseur et de la nuance de métal employée.

Usinage

Nous disposons de tours conventionnels et numériques pour réaliser des finitions mécaniques, avec une précision qui peut atteindre le 100e de millimètre.

Soudage

Nous détenons 50 qualifications soudeurs toutes positions et nous avons qualifié environ 200 modes opératoires de soudage pour les procédés TIG, semi-automatique, semi-automatique pulsé, soudage sous flux et soudage orbital. En fonction des projets et des matériaux à travailler, nous créons et qualifions si nécessaire de nouveaux modes opératoires.

En savoir plus sur nos activités de soudage.

Notre atelier de chaudronnerie : toutes les techniques de chaudronnerie industrielle

CAPELLI & Cie dispose de 1800 m2 d’ateliers et d’un parc machines complets pour mettre en œuvre toutes les techniques de chaudronnerie industrielle : rouleuses, presses plieuses, cisailles, scies, tours, fraiseuses, perceuses, postes de soudage… Une équipe expérimentée de chaudronniers, de soudeurs et de mécaniciens exploite ces équipements, qui permettent de travailler des épaisseurs de 1 à 30 mm.