Jusqu’à 20 tonnes et 20 bars de pression

Notre parc d’équipements nous permet de travailler des épaisseurs de 1 à 30 mm, et de réaliser ainsi une large palette d’appareils à pression, du plus petit (1 kilo !) au plus imposant : en 2022, nous avons livré un réservoir de 10 mètres de long et 4,5 m de diamètre pesant 20 tonnes, et pouvant supporter une pression de 10 bars.

Qualité de réalisation à tous les niveaux

Compte tenu des risques induits par l’énergie emmagasinée dans les appareils à pression, nous apportons un soin particulier à tous leurs aspects de la réalisation : qualité de la préparation, des assemblages, des accostages, des soudures réalisées par nos soudeurs qualifiés

Épreuves, essais, contrôles destructifs et non destructifs

Nous vérifions avec le plus grand soin la tenue mécanique et l’étanchéité de nos appareils à pression, qui sont soumis en fin de fabrication à une batterie d’épreuves et d’essais. S’y ajoutent des contrôles destructifs sur coupons témoins et des contrôles non destructifs par radiographie, ultrasons, ressuage, magnétoscopie ou endoscopie.

Conformité aux normes européennes

La réalisation de nos appareils à pression suit scrupuleusement les codes de construction de chaudronnerie industrielle et les normes européennes qui régissent cette activité, les DESP 9723 CE et DESP 2014-68 UE. Chaque appareil qui quitte notre site fait l’objet d’une autocertification ou d’une validation par un organisme notifié.

Fabrication d’appareils à pression

Les appareils à pression constituent un domaine d’excellence de CAPELLI & Cie et représentent une part importante de notre activité. Nous réalisons tous types d’appareils, pour des pressions de quelques bars à 200 bars : réservoirs, échangeurs thermiques, compresseurs, brûleurs, couvercles, réacteurs, générateurs de vapeur, etc.